•  

              C’est un site composé de 25 hectares de terre à Graulhet dans le Tarn (81) où demeure l’association Terre Native. Anciennement en activité d’exploitation agricole, cet environnement jonché de petits bois et de ruisseaux tend à être reconduit en espace de biodiversité, nouveau socle de nos perspectives en qualité d’éducation environnementale. 

    Plusieurs activités y sont abritées pour présenter les différentes possibilités qui s’offrent au particulier quant à sa manière de s’approprier son propre espace de vie.

      

    La Bouyssounié

      

     

           Ce site dispose d'un atelier de travail destiné aux formations proposées autour de l'éolien et des yourtes. Il est également mis à la disposition de structures cherchant un lieu pour dispenser leur savoir.... n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la structure d'accueil et ses différentes possibilités. 

     

         Un espace grand jardin d’environ 2500m² destiné à l’autonomie alimentaire et à la mise en culture de plantes aromatiques et médicinales. C’est un espace qui représente pour nous, la matrice de la culture et de la connaissance des végétaux. Il nous permet également de présenter des méthodes de conservation des aliments (séchoir solaire) qui ne nécessitent pas d’énergie coûteuse (du moins tant qu’on ne nous fera pas payer le rayonnement solaire…).                                                                                                                                                                                 

      Une éolienne artisanale destinée à apaiser la blessure des imposantes factures électriques…

      

    La Bouyssounié

      

    Plan d'accès

    Des toilettes sèches avec douche (eau chauffée avec l'énergie solaire)... 

     

    Une biodiversité en mouvement de rééquilibrage avec l’entretien des espaces forestiers et la mise en place de variétés de végétaux qui soutiennent notre équilibre naturel, notamment pour notre santé et pour celle des différentes formes de vie auprès desquelles nous vivons …

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique