• COLLECTIF "TERRE NATIVE"

    TERRE NATIVE est une association loi 1901, créée en 2010 et établie à Graulhet (81) sur le site de « La Bouyssounié ».

     

    La trame ambiante de ce mouvement est de proposer au gens des solutions pour s'approprier la gestion de leurs besoins fondamentaux (habitat, alimentation/santé, énergie et partage des connaissances). Ce collectif a pour but de créer une dynamique autour de formations et de mise en œuvre de yourtes, de cabanes perchées, d'éoliennes artisanales, de potagers, etc. 

    Habitat : Fabrication de yourtes, de cabanes perchées , d'habitats légers écologico/économique (deux termes souvent dur à associer), conseil autour des matériaux de construction, conseil énergétique, assainissement des eaux usées par les plantes. 

    Énergie : Construction d'éoliennes artisanales, de séchoirs solaires (fruits et légumes). 

    Alimentation/santé : Connaissance des végétaux, élaboration de potagers, de poulaillers et de serres. 

    Partage des connaissances : Education environnementale, stages d' auto-construction de yourtes et d'éoliennes.

      

    COLLECTIF "TERRE NATIVE" 

    Le lieu est ouvert et équipé (couchages, cuisine et ateliers) pour ceux qui désirent créer un stage mais qui n'ont pas de lieu pour sa réalisation (selon acceptation des membres de l'association).

    Il est donc possible de se procurer directement un bien (voir dans les rubriques respectives), ou de participer à un stage de formation à Graulhet (81) pour apprendre à réaliser ses projets seul (voir dans la rubrique « le site »).